Programme de subventions salariales pour favoriser le retour au travail du Manitoba

Protéger les Manitobains
 


 

Programme de subventions salariales pour favoriser le retour au travail du Manitoba


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Aperçu du programme

L'initiative de retour au travail au Manitoba consiste en un programme de recrutement conçu pour soutenir la reprise économique du Manitoba en encourageant les employeurs de la province à assurer le retour au travail de leurs employés mis à pied ou à embaucher de nouveaux employés. Le programme couvre 50 % des frais salariaux pendant la période allant du 16 juillet au 31 octobre 2020. Les employeurs peuvent recevoir de l'aide pour embaucher jusqu'à dix employés.




Critères d'admissibilité pour les employeurs

Le programme est ouvert à tous les employeurs du secteur privé et du secteur non lucratif qui exercent leurs activités au Manitoba et qui répondent à tous les critères suivants :

Les employeurs qui ont reçu une aide en vertu du Programme manitobain de retour au travail cet été et du Programme de relance des emplois d’été pour les étudiants du Manitoba sont admissibles à recevoir de l’aide pour embaucher jusqu’à dix nouveaux employés en vertu du présent programme.

Les employeurs suivants ne sont pas admissibles :




Soutien financier

Les employeurs sont admissibles à un remboursement de 50 % de la masse salariale réellement versée pendant la période allant du 16 juillet au 31 octobre 2020, jusqu’à concurrence de 5 000 $ par travailleur. Le paiement sera versé sous forme de montant forfaitaire sur présentation d’une preuve de paiement des salaires.

Remarque :

Les employeurs peuvent présenter une demande de financement pour un maximum de dix postes et peuvent recevoir jusqu’à 50 000 $.

Veuillez noter que dans le cadre du programme, les employeurs sont admissibles à un remboursement seulement pour les salaires payés et les employés embauchés à compter de la date de la demande. Les propriétaires ne sont pas admissibles à recevoir un remboursement des salaires qui leur ont été versés.




Obligations des employeurs




Comment présenter votre demande

Vous pouvez présenter une demande en ligne (en anglais seulement).

Au moment de présenter votre demande, vous devrez vérifier que l’information fournie dans la demande est exacte et complète.

Vous devriez recevoir une confirmation du traitement de votre demande dans un délai de dix jours ouvrables.

Remarque :

Les employeurs devront ensuite fournir une preuve de paiement des salaires au plus tard le 4 janvier 2021. Si l’employeur s’est acquitté de ses obligations, le paiement sera versé dans les 14 jours suivant la présentation de la preuve de paiement des salaires.

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 204 945-3744 ou 1 866 626-4862 (sans frais)
Courriel : mgi@gov.mb.ca